Accueil > Bouquet Chrysantheme Achat Livraison Chrysantheme

Bouquet de Chrysantheme

Les chrysanthèmes ou les marguerites colorées sont des fleurs de saison. Appelés également marguerites d’automne, les chrysanthèmes existent sous diverses variantes, en couleurs et en taille de fleurs et ils forment de merveilleux bouquets.



Les variétés les plus utilisées sont : les pompons, les japonaises, celles à la forme de louche, celles à fleur unique et les « araignées » ou spiders. De plus, ces nombreuses couleurs multiplient les inspirations. Blanc, jaune, violet, rouge, rose, crème, orange, … les fleurs n’en sont que plus belles.

En bouquet, elles vont très bien seules, tout autant qu’elles sont idéales pour réaliser des compositions magnifiques. En effet, les chrysanthèmes s’associent parfaitement aux autres fleurs. C’est le cas par exemple des Yokohono, mélangés avec des freesias blancs et de l’eucalyptus en feuillage. Un bouquet de chrysanthèmes constitue un beau décor pour l’intérieur d’une maison.

A offrir ou pour soi-même, les bouquets de chrysanthèmes ne manqueront pas d’apporter du bonheur. D’ailleurs, une fois en vase, ces fleurs détiennent le record de longévité, allant de dix à quinze jours. La symbolique des bouquets de chrysanthèmes varient selon les parties du globe. En Europe, elle signifie l’éternité et s’adresse le plus souvent aux défunts.

Aux Etats-Unis, en Australie et au Japon, les chrysanthèmes symbolisent l’amour constant. En Asie, elles équivalent à un symbole de vie. Dans tous les cas, la beauté de ses fleurs exprime si bien son symbole et conquiert toujours les cœurs.

Types de bouquets de chrysanthèmes

Avec les chrysanthèmes, il est possible de laisser libre cours à ses inspirations et de composer un beau bouquet. En général, les fleuristes proposent des variétés originales, sous de multiples coloris, comme les spiders, vésuvio ou tokyo.



Il y a également les fleurs miniatures, de l’espèce des santini, et certaines variétés teintées au colorant. Les bouquets de chrysanthèmes tiennent très bien en vase. Faites, tout de même, attention à enlever les feuilles qui risquent de pourrir dans l’eau ce qui favorisera le déclin des fleurs.

Ces variétés offrent également une grande facilité dans la réalisation d’un bouquet, c’est ce qui les rend fort intéressant. En effet, sa tige rigide se plante volontiers dans la mousse, simplifiant la conception d’un bouquet rond par exemple. Ainsi, il est possible d’effectuer un mélange de variétés de chrysanthèmes et s’inspirer de la beauté de ses pétales et de ses couleurs. Dans ce cas, les bouquets de chrysanthèmes constituent une belle décoration, placés au beau milieu de la table.

N’oubliez pas, néanmoins, de réaliser votre bouquet, de sorte qu’il soit en harmonie avec l’ambiance de votre intérieur. Par ailleurs, on peut également associer les chrysanthèmes avec d’autres fleurs, comme des roses blanches, pour en faire un beau bouquet de mariage.

Entre autres, il existe des exemples de mélanges réussis, comportant des chrysanthèmes, à savoir une composition d’eucalyptus, de lys d’Europe et de vésuvio blanc ou bien des chrysanthèmes japonais avec des feuilles de chênes et de l’euphorbia fugens orange, etc.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Florassimo


+ de 30 000 membres

+ le guide 2016 offert


Votre occasion d'offrir ?