Accueil > Bouquet Composé Fleurs Achat Bouquet Composé

Bouquet composé

Le bouquet composé est un assortiment de fleurs réalisé à partir de différentes variétés de fleurs de toutes les couleurs. En créant un bouquet composé, les fleuristes font preuve d’une grande imagination et certaines compositions florales peuvent être qualifiées de véritables chefs-d’œuvre.



Ils font en sorte de marier les couleurs et les formes afin d’obtenir un résultat tout simplement agréable à voir. Mais l’unicité d’un bouquet composé ne réside pas seulement dans sa dimension esthétique, elle se résume également dans la signification des messages qu’on peut faire véhiculer avec en se basant sur le langage et la symbolique des fleurs.

Dans la mesure où on peut faire appel à différentes couleurs et à différents types de fleurs, le message transmis est d’autant plus profond et très significatif. La création d’un bouquet composé passe par plusieurs étapes. Le fleuriste doit procéder à la préparation des fleurs qui doivent être nettoyées, préparées, rafraîchies et nourries.

Les tiges sont toujours effeuillées et les plus délicates seront renforcées, et si certaines pièces présentent des bourgeons, ceux-ci vont être ôtés en toute délicatesse pour éviter qu’ils ne nuisent à l’ensemble formé.

Au cours de la composition proprement dite, le fleuriste effectue d’abord un tri en prenant soin de sélectionner les plantes qui sont compatibles autant du point de vue forme, couleur que senteur. Les fleurs choisies sont ensuite assemblées avec un arrangement parfait puis mélangées à des feuillages verts pour adoucir leur apparence.

Types de bouquets composés

Il existe plusieurs catégories de bouquets composés qui se distinguent principalement par les variétés de fleurs qui les composent. Il est également possible de les différencier selon la longueur de leurs tiges.



En fonction des préférences de chaque client, on peut opter pour des fleurs exotiques qui sont particulièrement riches en coloris et en senteur.

Concrètement, les fleurs doivent être choisies selon leur signification pour qu’elles correspondent au message qu’on veut transmettre par le biais du bouquet offert. Un joli bouquet comportant des violettes de toutes les couleurs est envoyé pour informer une personne qu’on éprouve des sentiments particuliers pour elle.

Un bouquet de lys et de roses blanches est offert pour avouer des sentiments profonds, le respect ou l’admiration. Celui réalisé avec des œillets, des orchidées et des muguets symbolise le bonheur et l’accomplissement et il représente le bouquet composé idéal pour les grandes occasions que ce soit pour féliciter ou pour pardonner.

Un bouquet de jacinthes et de tulipes convient bien à un anniversaire mais lors des circonstances tristes ou malheureuses, un bouquet d’œillets et d’immortelles de couleur blanche est recommandé pour soutenir les proches ou les amis.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Florassimo


+ de 30 000 membres

+ le guide 2016 offert


Votre occasion d'offrir ?