Accueil > Bouquet Orchidée Achat Livraison Orchidée Pas Cher

Bouquet d’orchidee

Les orchidées, de la famille des orchidaceae, sont des plantes monocotylédones. Plantes végétales riches de plusieurs variétés, elles comptent plus de vingt-cinq mille espèces et plus de huit cent cinquante genres.



Etant donné qu’elles sont également des plantes préférant le climat tropical, on ne les rencontre pas dans certaines régions et par conséquent elles sont plus rares sur le marché et dans les boutiques des fleuristes. Les bouquets d’orchidée représentent dès lors une merveille, voire même un produit de luxe inestimable.

D’après le langage des fleurs, l’orchidée traduit l’amour ardent, la passion charnelle, l’amour pur ou la séduction. Selon les couleurs, les bouquets d’orchidée expriment également la pureté, la consolation, l’innocence, la naïveté, la joie, le romantisme, la pudeur, la vertu, le courage, l’ambition, la réussite, la gloire, la beauté, la volupté, la sensualité, le bonheur et le mystère. Un bouquet d’orchidée offert pourrait ainsi être porteur de message.

Etant donné que ce sont des fleurs qui durent longtemps et qui fleurissent plusieurs fois dans l’année, une composition de ces fleurs peut signifier un souhait de pérennité et d’espoir de longue vie, dans le bonheur d’être à deux. Un bouquet d’orchidée traduit donc un amour éternel et une longue vie, tout comme il exprime la fidélité. C’est un bouquet très expressif, mettant en valeur l’attention particulière et l’importance qu’on accorde à quelqu’un.

Donner un bouquet d’orchidée signifie que l’on trouve la personne très chère, unique et qu’elle mérite une délicate attention et une considération particulière. Par ailleurs, recevoir un bouquet d’orchidée témoigne une assurance quant à l’amour que les autres éprouvent pour nous.

Types de bouquets d’orchidée

Les bouquets d’orchidée varient en fonction du message à transmettre. Un bouquet d’orchidées blanches signifie la pureté des sentiments, l’innocence et la joie, il reflète l’estime du donneur pour celle qui le reçoit.



Un bouquet de fleurs d’orchidée jaune traduit l’intensité des sentiments que l’un éprouve pour l’autre, c’est aussi un signe de satisfaction physique et de reconnaissance pour les plaisirs charnels. Les orchidées de couleur rose offertes comme bouquet transmettent le désir pour la personne que l’on souhaiterait séduire, c’est aussi un hommage à la beauté et à la douceur de l’être aimé et témoigne le respect du mystère que cette beauté renferme.

Enfin, un bouquet d’orchidée rouge exprime l’amour ardent. Avec les fleurs très variées et très expressives des orchidées, la couleur n’est plus qu’un complément pour la transmission des messages. Le bouquet d’orchidée comprend rarement plus de deux couleurs.

Toutefois, étant donné que l’orchidée est une fleur orgueilleuse, qui ne pousse pas n’importe où, le fait de la choisir comme élément du bouquet offert signifie que celui ou celle qui reçoit le présent a été élu parmi de multiples choix.

Bref, le bouquet d’orchidée, quelle qu’en soit la couleur, est toujours un cadeau qui exprime, mieux que tout, le sentiment ressenti à l’égard de quelqu’un, l’importance qu’on lui accorde et surtout l’amour dont il est l’objet.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Florassimo


+ de 30 000 membres

+ le guide 2016 offert


Votre occasion d'offrir ?