Accueil > Actualité > Comment se mettre au végétarisme ?

Comment se mettre au végétarisme ?

salad-2756467_960_720

Après de nombreuses années à consommer de la viande, des crustacés ou du poisson, faire la transition pour adopter les aliments d’origine végétale est assez difficile. Pourtant, il y a rien de plus simple que de manger végétarien, comme le fait de millier de personnes en France.

Opter pour une alimentation variée et équilibrée.

Les personnes qui se liguent contre le végétarisme pensent qu’un plat à base d’aliments d’origine végétale ne peut pas satisfaire une alimentation équilibrée. Cette analyse n’est pas fausse mais, la question qu’il faut se poser est celle de savoir quel est le rapport entre le végétarisme et ces plats végétariens ? À cette interrogation, la carte d’un restaurant végétarien est assez révélatrice ou même les livres de recettes végétariennes.

Le constat est simple, Il existe sur la planète  plus de 25 000 espèces de plantes comestibles, mais juste une vingtaine apportent près de 90% des besoins de notre alimentation. Ces plantes sont nutritives et délicieuses. Pensez donc qu’une alimentation végétarienne n’est pas équilibrée est une réalité. Pour pallier à cette réalité, les végétariens doivent consommer des aliments variés à base de légumes et de fruits, des céréales, des légumineuses, des céréales, des noix et des matières grasses.

Les aliments à manger.

En plus des aliments habituels que vous trouverez dans les rayons comme les fruits, les légumes et les céréales, il existe plusieurs produits spécifiques pour les végétariens que vous pouvez retrouver dans les supermarchés, les magasins biologiques et les magasins spécialisés. En entrées, les végétariens peuvent consommer de l’houmous, du caviar, des aubergines, du guacamole et des pâtés végétaux. Comme plats de résistance rien de mieux qu’un steak de soja, des galettes de céréales.

Vous avez aussi des plats végétariens prêts à la consommation que vous trouverez au rayon frais, des raviolis aux légumes, des falafels et des nems végétariens, saucisses végétales, du seitan tous disponibles dans les magasins biologiques. Enfin vous avez aussi les produits laitiers comme le lait de soja, le lait d’amande, le lait de riz, la crème de soja, les fromages de soja et les yaourts au soja nature ou aux fruits disponibles dans les rayons biologiques des grandes surfaces.

Les premiers pas du vegetarisme.

Il existe plusieurs recettes pour faciliter la transition au végétarisme. L’alimentation végétarienne est très variée et circulante. Pour un début, remplacer la viande et le poisson par des galettes de céréales, des steaks de soja. Le goût et les saveurs des produits végétariens varient d’une marque à une autre, nous vous recommandons d’essayer plusieurs marques. Une fois cette première étape passée, vous pourrez alors songer à une alimentation plus variée.

 


Notez cet article :
Comment se mettre au végétarisme ? 4.89/5 - 18 votes




Partagez cet article :

Auteur : Florassimo Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Florassimo


+ de 30 000 membres

+ le guide 2016 offert


Votre occasion d'offrir ?