Accueil > Fleurs de Lys Achat Livraison Fleurs de Lys

Fleurs de lys

Existant environ sous vingt variétés, le lys ou lis est une plante aux fleurs particulièrement parfumées qu’on cultive comme plante d’ornementation. Ses fleurs sont très connues et ont une forte valeur symbolique. En effet, le lys a été choisi comme emblème du Christ, puis plus tard il a orné les armoiries royales.



De ce fait, il est donc synonyme de sacré, de force et de réussite. Le lys est originaire des régions tempérées de l’hémisphère nord et sa zone de répartition s’étend du nord de l’Amérique au Japon, en passant par l’Europe et toute l’Asie du sud.

C’est une plante vivace à bulbe herbacée de la famille des Liliaceae et du genre Lilium. Ses grandes fleurs possèdent six tépales c’est-à-dire trois sépales et trois pétales identiques, souvent blanches, rouges ou jaunes et arborent parfois des motifs de couleur. Le lys fleurit en été, et en hiver, il perd ses feuilles, excepté le Lilium candidum.

Le lys est généralement une plante des montagnes forestières, poussant parfois dans les régions marécageuses mais plus rarement dans les zones dégagées comme les prairies. Il est aujourd’hui cultivé dans le monde entier et les fleurs de certaines variétés peuvent être séchées et utilisées en phytothérapie pour leurs propriétés calmantes et adoucissantes.

Les bouquets de lys


Dans de nombreuses régions du monde, le lys est associé à la puissance et au sacré. Emblème de royauté, il est souvent choisi comme symbole par certains Etats, figurant par exemple sur le drapeau de la Bosnie-Herzégovine de 1992 à 1998.



Le lys est aussi présent dans la Bible et dans l’évangile de saint Mathieu quand le roi Salomon est comparé à un lys pour montrer à quel point la gloire de l’œuvre de Dieu est immense et inégalable. Le lys est l’une des fleurs les plus populaires, aussi bien auprès du grand public que des fleuristes.

Si vous voulez signifier votre respect et votre reconnaissance à quelqu’un, offrez-lui un bouquet de lys, étant donné la valeur symbolique que renferme cette fleur. Dans le langage des fleurs, le lys signifie douceur et pureté.

Le lys blanc est synonyme de pureté, de beauté, de majesté et de chasteté. Si vous en offrez à une femme, cela signifie que vos sentiments pour elle sont purs, que vous trouvez qu’elle est la pureté même, que vous êtes séduit par elle et vous lui demandez de vous aimer. Le lys jaune est, lui, l’emblème de la richesse et de l’orgueil et si vous en offrez à la dame de vos pensées, c’est que vous êtes heureux de l’aimer.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Florassimo


+ de 30 000 membres

+ le guide 2016 offert


Votre occasion d'offrir ?