Accueil > Fleurs Fiançailles Achat Livraison Fleurs Fiançailles

Fleurs pour des Fiançailles

Les fiançailles font partie des moments les plus importants dans la vie d’un couple. A cette occasion, il est d’usage d’offrir une bague en or ainsi que des fleurs à la personne aimée pour lui signifier l’amour qu’on ressent pour elle.



Tout doit être fait pour que cet événement exceptionnel se passe dans les meilleures conditions possibles afin de le rendre inoubliable. Cette cérémonie qui suit une promesse de mariage obéit toutefois à certaines règles, dans la tradition.

En effet, faisant partie du rituel des fiançailles, il est d’usage que le fiancé fasse livrer une « corbeille » de fleurs à la fiancée et que les invités offrent des fleurs pâles. Cela doit cependant se conformer aux usages car dans ce cas, les fleurs s’offrent, non seulement pour le plaisir de la vue et de l’odorat mais également par respect au langage symbolique des fleurs.

Alors, offrez-en à l’heureuse élue de votre cœur pour que son bonheur soit encore plus parfait. Une bague scintillante, un bon repas, tout le nécessaire pour une bonne fête et surtout l’éclatant bouquet de fleurs des fiançailles qui symbolisent ce grand évènement, figurent parmi les rituels qui contribuent à la réussite de la cérémonie des fiançailles.

Quelles fleurs choisir pour des fiançailles ?

Selon la tradition, le matin des fiançailles, le fiancé fait parvenir un bouquet de fleurs blanches à la promise et un autre à sa future belle-mère pour la remercier de l’organisation de la cérémonie.



La rose est la fleur par excellence pour déclarer son amour mais les hybrides de thé sont aussi spectaculaires, avec leurs grosses fleurs aux nombreux pétales. Les roses grandflora, croisement d’hybrides de thé et de floribunda, sont également magnifiques, de même que les roses de Chine.

Quant aux couleurs des roses, elles ont chacune leur signification : la rouge exprime la passion rose, elle signifie un engagement fidèle jaune, elle est signe d’amitié mais aussi d’infidélité et de pardon tandis que la blanche symbolise l’innocence et la pureté, un amour secret et platonique.

Offrir une rose lavande signifie qu’on a le coup de foudre pour l’heureuse destinataire. Lors de la cérémonie de fiançailles, les invités peuvent offrir des fleurs de couleur pastel sinon des fleurs de couleur pâle.

Si on peut se le permettre, voici une idée de cadeau à offrir aux fiancés : un ensemble composé d’un gâteau au chocolat, d’une bouteille de vin et d’un bouquet de 15 roses ou alors des tiges de bambou entrelacées en forme de cœur et placées dans un vase transparent. Des orchidées feront également un bel effet à cette occasion, mais il faut surtout tenir compte de leur couleur.


Notez cette page :
Fleurs Fiançailles Achat Livraison Fleurs Fiançailles 4.00/5 - 1 vote




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Florassimo


+ de 30 000 membres

+ le guide 2016 offert


Votre occasion d'offrir ?