Accueil > Fleurs Mariage Achat Livraison Comparatif Fleurs Mariage

Fleurs de Mariage

Le véritable rôle des fleurs dans la cérémonie de mariage est la décoration. Mais pour certains, elles peuvent traduire la personnalité des personnes concernées ou interpréter leurs sentiments, car les fleurs ont leurs langages.



Elles servent donc à décorer le bouquet de la mariée et ceux des demoiselles d’honneur, les corsages et boutonnières du marié, des garçons d’honneur et des parents des futurs époux, l’église, les salles de la mairie et de réception et enfin les bouquets des invités offerts à la fin de la cérémonie en guise de gratitude.

Toutes ces compositions florales doivent être harmonieusement assorties les unes aux autres et sont généralement de ton pastel. Le choix de la couleur, du ton et du style dépendra donc, et en premier lieu, de la robe de la mariée, de son goût, de son tempérament, ensuite du budget car vous devez réserver environ 8% pour les fleurs et enfin du style qu’on veut donner au thème du mariage.

Prévoyez alors deux compositions placées des deux côtés de l’autel ainsi que les petits bouquets des bancs bordant l’allée principale de l’église, et n’oubliez pas le bouquet de la table d’honneur à la réception, ceux des buffets grands et hauts, et ceux des tables d’invités. Le bouquet de la mariée sera choisi par son futur époux et évitez en général les fleurs à pistils qui pourront tacher la robe.

Types de Fleurs de Mariage

Les types de fleurs de Mariage se présentent sous diverses variétés de fleurs. Il peut être « original » avec des tournesols, des anémones, décorés de petits artichauts ou d’épis de blé. Le style traditionnel reste les roses, le jasmin et les tulipes.



Si vous voulez donner un ton solennel à votre mariage, choisissez les orchidées, les gardénias ou les lys. Assortissez un ton unique et sobre avec une robe de mariée à tissu fleuris ou à motifs. Les fleurs parlent, et pour que les superstitieux ne se retrouvent offusqués, évitez les roses jaunes de l’infidélité, les glaïeuls de l’indifférence, les camélias blancs de l’amour dédaigné et les narcisses de la froideur.

Par contre, les roses rouges sont témoins de passion, tandis que celles de couleur rose sont synonymes de serment d’amour, les blanches traduisent la pureté des sentiments, et retenez que le lys symbolise la pureté tout court. L’offre des tulipes est le signe de l’amour parfait et le jasmin annonce un caractère voluptueux.

Pour les tables d’invités, décorez-les avec des pétales de roses dans un récipient à fond large à demi-rempli d’eau, avec des bougies flottantes, ou des compositions faites d’hibiscus, d’artichauts, de bambous ou de lotus avec des fruits et légumes.

Les boutonnières seront composées avec les mêmes fleurs que le bouquet de la mariée. Les fleurs sauvages ou champêtres se fanent rapidement, à moins d’être préalablement traitées. Si votre budget vous le permet, le plus simple serait de contacter un fleuriste pour réaliser toutes les compositions florales de cette cérémonie.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Florassimo


+ de 30 000 membres

+ le guide 2016 offert


Votre occasion d'offrir ?