Accueil > Fleurs de naissance Achat Livraison Fleurs de Naissance

Les Fleurs de Naissance

La naissance d’un enfant est parmi les évènements les plus heureux dans la vie de l’homme et chacun tient à la marquer par un cadeau, comme les beaux bouquets de fleurs appelés « les fleurs de naissance » qui sont les plus appréciées.



Les fleurs de naissance sont tout simplement des fleurs à offrir en cadeau à une famille où un enfant vient de naître. La naissance d’un enfant est un évènement très enthousiaste, une nouvelle vie pour laquelle toute la famille a attendu avec tant d’espoir et que tous les gens de connaissance donnent beaucoup d’amour à ce nouveau membre de la famille.

Pour montrer qu’ils partagent leur joie avec les parents heureux, chacun emmène un petit cadeau pour le marquer et un bouquet de fleurs en cadeau est le plus conseillé. Rien qu’à les regarder, elles leur donnent beaucoup de plaisir et rendent hommage à la beauté de ce petit bébé dont vous trouverez tous les cadeaux à offrir sur www.planetemaman.com.

De plus, leur senteur parfumera la maison et donnera ce sentiment de bien-être pour ajouter un peu plus à leur plénitude. Les fleurs ont un langage à passer entre celui qui les donne et celui les reçoit.

Pour cela, il faut demander des conseils auprès des fleuristes qui en ont l’habitude. Pour des fleurs de naissance, vous pourrez choisir les couleurs traditionnelles selon le sexe de l’enfant.

Types de fleurs de naissance

Les fleurs ont un langage universel : le nombre de tiges, la couleur et surtout la variété des fleurs offerte transmettent des messages. Pour des fleurs de naissance, offrez des fleurs à douces senteurs, pas agressives pour ne pas indisposer le bébé qui est encore fragile et la maman qui est encore fatiguée.



Choisissez-les suivant leur couleur : un bouquet de couleur jaune orangée signifie lumière, bonheur, joie et amour et c’est vraiment ce qu’il faut pour une naissance, à agrémenter d’un petit jouet en peluche pour une note de douceur.

La couleur peut aussi traduire le sexe du bébé : des tons bleu et blanc pour un petit garçon et rose pastel pour une petite fille. Un bouquet de fleurs est aussi choisi pour ce qu’elles représentent comme le lys blanc qui est un symbole de pureté et d’innocence comme celui du bébé.

Certains choisiront les fleurs de naissance spécifiques des mois qui annoncent des caractères particuliers : la jonquille pour le mois de mars traduit le signe de la galanterie et l’aster As pour celui de septembre symbolise la patience, …, et elles sont comme un souhait de bonheur pour l’enfant.

Par contre, les oeillets ont la réputation de porter malheur et il faut bien faire attention et n’en jamais offrir comme fleurs de naissance. Des fleurs en cadeau de naissance, un moyen original pour faire plaisir mais consultez tout de même votre fleuriste ou un site internet avant de fixer votre choix pour éviter les mauvaises interprétations.


Notez cette page :
Fleurs de naissance Achat Livraison Fleurs de Naissance 4.19/5 - 21 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Florassimo


+ de 30 000 membres

+ le guide 2016 offert


Votre occasion d'offrir ?