Accueil > Fleurs Remerciement Achat Livraison Fleurs Pas Cher

Fleurs de Remerciement

La gratitude ressentie et manifestée envers une personne bienfaitrice est l’une des règles d’or du savoir-vivre qu’il ne faut pas négliger. De même, la courtoisie oblige que vous offriez ou envoyiez un présent de remerciement à celui ou celle qui vous a invité à dîner ou à une réception.



Pour tout cela, la tradition des bouquets de fleurs est encore d’actualité, particulièrement si le destinataire est une femme ou une jeune fille. Comme les fleurs sont, par essence, très communicatrices, donner un bouquet en cadeau vous permet d’exprimer votre respect et votre reconnaissance envers votre bienfaitrice ou votre hôtesse.

Aujourd’hui, offrir des présents outre que des bouquets est bien envisageable, mais il faut avouer que ces derniers restent encore les plus distingués et les plus élégants.

Et plus que toute autre chose, vous pouvez vous assurer que votre bouquet sera apprécié par le bénéficiaire. Mais pour que votre message soit précisément transmis à son destinataire, n’oubliez pas d’accompagner votre composition florale d’une phrase, pas forcément longue, mais exprimant clairement vos sentiments.

Alors, que ce soit pour remercier un membre de votre famille, une amie plus ou moins proche, une collègue de travail ou une autre connaissance, n’hésitez pas à choisir un bouquet de fleurs, car c’est aussi une manière très séduisante de vous rapprocher d’elle.

Les types de fleurs pour un remerciement

Il est vrai qu’une liste de fleurs n’est jamais exhaustive mais étant donné le message que peut symboliser une fleur donnée, prenez garde de ne pas vous tromper dans votre choix pour exprimer clairement votre gratitude.



Ainsi, pour composer un beau bouquet de remerciement, il est de coutume que l’on prenne des fleurs telles qu’une rose, un bégonia ou une antirium, … Les couleurs les plus utilisées tournent autour du rouge, du rose, du blanc ou de l’orange…

En guise d’exemple, la Rose Postale est très tendance et convient à tous les types de réception. Elle comporte une seule tige de rose plantée dans un tube rempli de mousse bien verte.

Offrir une plante verte ou un pot de fleurs exotiques telles que les orchidées est par ailleurs très originale et plus durable qu’un bouquet de fleurs classiques. Mais si vous voulez joindre un autre présent à votre bouquet, optez pour un panier fruité fleuri pour le plaisir des yeux et la saveur du palais.

Ainsi donc, une multitude de compositions florales peuvent être confectionnées, il suffit juste que vous fassiez le bon choix quant au type et à la couleur des fleurs, en tenant compte des éventuelles allergies que pourrait avoir la bénéficiaire. Dans tous les cas, informez-vous sur Internet ou demandez conseils à votre fleuriste, lequel est suffisamment expérimenté pour vous orienter dans votre projet d’offrir des fleurs de remerciement.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Florassimo


+ de 30 000 membres

+ le guide 2016 offert


Votre occasion d'offrir ?