Accueil > Fleurs Saint Valentin Achat Livraison Fleurs St Valentin

Fleurs pour la Saint Valentin

La tradition d’offrir des fleurs pour la Saint-Valentin est déjà pratiquée vers la fin du XVIe siècle. Depuis toujours les fleurs sont reliées à l’amour et la Saint-Valentin est considérée dans de nombreux pays comme la fête des amoureux, une opportunité exceptionnelle offerte aux amoureux pour se prouver mutuellement leurs amours par différents actes.



Même si la sortie romantique occupe une place privilégiée pour fêter cette journée spéciale, cela n’empêche pas les échanges de cadeaux. Offrir des fleurs constitue un geste attentionné qui dépasse largement la valeur des cadeaux les plus chers.

La plupart des gens ne cherchent pas de présent compliqué pour son amoureux mais choisissent un bouquet de fleurs significatif dont chaque variété a ses propres expressions. Ainsi, les roses rouges et blanches signifient les feux du cœur et une beauté ardente, tandis que les roses de couleur rose sont synonymes de joie, de gentillesse, de grâce, de bonheur et de romantisme.

Outre les roses, on peut utiliser d’autres fleurs pour composer un bouquet à offrir pour la Saint-Valentin et pour aider les amoureux à mieux faire connaître leur sentiment. Elles peuvent ainsi renforcer les liens qui les unissent.

Les formes d’un bouquet de fleurs offert pour ce jour exceptionnel peuvent exprimer l’affection, l’attirance ou encore l’amour. Offrir un bouquet de fleurs à une personne qu’on aime signifie qu’on tient vraiment à elle et chacun des amoureux peut composer son propre message avec les fleurs.

Type de fleurs qu’on offre le jour de la Saint-Valentin

Parmi toutes les fleurs, les roses sont les plus significatives et expriment pleinement l’amour. Si on offre un bouquet de roses rouges pendant la Saint-Valentin, cela veut dire qu’on éprouve un amour enflammé pour la personne destinataire en plus de l’expression de la beauté et de la perfection qu’elle a depuis longtemps.



Un bouquet de roses de couleur rose signifie que la personne a une grâce et de l’élégance et c’est aussi une façon d’exprimer son admiration et un serment d’amour. Un bouquet de roses blanches sert à révéler un attachement sincère et un amour naissant, mais il peut aussi signifier la pureté et l’innocence.

Offrir un bouquet de roses de couleur orange à celui ou celle qu’on aime le jour de la Saint-Valentin transmet la passion et l’amour ardent qu’on ressent pour lui ou pour elle. Le fait d’offrir un bouquet de lys prouve que la personne aimée est dotée d’une beauté la plus extraordinaire qu’on n’ait jamais rencontré jusqu’alors.

Un bouquet d’orchidée évoque la grandeur de l’amour qu’on éprouve. Les œillets transmettent le message de celui qui veut exprimer l’ardeur de son amour et la gueule de loup montre le désir ressenti envers l’être aimé. Offrir un bouquet de lierre signifie qu’on lui est fidèle, tandis qu’un bouquet de violette est une vraie déclaration d’amour.

Un bouquet de roses rouges, blanches et orange en forme de cœur signifie que celui qui l’offre tient désespérément à la personne qui le reçoit. On peut aussi offrir à sa bien-aimée un bouquet composé de marguerites et de roses de jet le jour de la Saint-Valentin pour la reconquérir.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Florassimo


+ de 30 000 membres

+ le guide 2016 offert


Votre occasion d'offrir ?