Accueil > Fleurs > Les règles d’or d’un mariage réussi

Les règles d’or d’un mariage réussi

e04b5beb14814d191997f8858db04bb9.jpg

C’est bien beau de s’être prêté volontaire pour organiser le mariage des deux tourtereaux. Mais voilà, que l’on soit un membre de la famille, un collègue voire un ami de courte ou de longue date, que l’on soit seul ou à plusieurs, un mariage ne s’improvise pas à la dernière minute. Pas d’inquiétude ?! Avec quelques bonnes astuces et de la méthode, tout devrait aussi bien se passer à l’image d’une lettre à la poste. Et, pour cela, il existe une technique imparable : l’organisation ! Après, une fois le rétroplanning vu, lu et accepté, il suffit de se laisser guider tout simplement. Alors, respirez un bon coup, tout devrait bien aller. N’est-ce pas le plus beau jour dans la vie ? Surtout, en matière de décorations et d’accessoires, c’est en ne peut plus simple. Puisque qu’histoire de s’enlever une bonne épine du pied, d’un clic, de la décoration des tables aux cadeaux des invités en passant par les photobooth, sur decorationsdemariage, il y a tout ce qu’il faut et ce, quel que soit le thème. Après, il faut juste porter une attention particulière aux fleurs.   

Les fleurs, un poste indispensable pour réussir un mariage

La fleur est un élément incontournable pour un mariage. Mieux vaut les choisir avec soin pour ne pas vexer les mariés ou choquer les invités. En effet, les fleurs ont un sens, une signification propre. Pour la petite histoire, à l’époque victorienne, le nombre de fleurs indiquait l’heure de rendez-vous d’une rencontre amoureuse ou dévoilait l’intensité des sentiments amoureux en fonction de la fleur choisie. Mieux vaut donc bannir les chrysanthèmes et les œillets, symboles de mort.

Ensuite, mieux vaut opter pour des compositions florales déjà faites. Tout simplement, parce dans les mains d’un expert, elles seront tout simplement parfaites et magnifiques à l’image des mariés. Peu importe l’ambiance – vintage, champêtre ou rustique par exemple – ce dernier sera trouver les fleurs de saison qui colleront à l’univers défini. Mieux vaut en effet ne pas privilégier la jonquille pour un mariage bling-bling. 

Pour finir, avoir recours à un fleuriste, c’est avoir la possibilité de mixer sur les tailles, d’avoir du relief, une nuance et du mouvement dans les compositions et ce, tout en subtilité et en finesse. D’ailleurs, n’hésitez pas lui préciser les caractéristiques des vases choisis.

Bref, l’accord parfait entre le budget alloué, les besoins et le clin d’œil à la mariée en y mêlant toute ou partie de ses fleurs préférées. 


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Florassimo Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Florassimo


+ de 30 000 membres

+ le guide 2016 offert


Votre occasion d'offrir ?