Accueil > Idées cadeaux > Offrir des fleurs : Comment choisir pour la fete des mères ?

Offrir des fleurs : Comment choisir pour la fete des mères ?

Comment choisir les fleurs que l’on souhaite offrir à une femme ? il y a plusieurs raisons de vouloir faire un tel cadeau, cela peut être à une occasion spéciale ou encore tout simplement pour faire plaisir et surprendre l’être aimé.

Capture d’écran 2016-02-25 à 11.46.33

Les raisons d’offrir des fleurs

Pour la rendre heureuse

On est égayé à la vue de quelque chose de beau et encore plus quand cela dégage un parfum agréable ; ce qui est le cas avec les fleurs. En recevant un bouquet les femmes  sont non seulement surprises du geste mais aussi par la nature du cadeau. 

Capture d’écran 2016-02-25 à 11.58.25

Elles sont heureuses d’être l’objet de cette attention particulière et se montrent plus sociables et plus proches pendant une conversation, que les femmes qui n’ont pas reçu de fleurs. L’expérience a été menée au cours d’une étude, parue en 2002, de l’Université américaine Rutgers dans le New Jersey.

Pour célébrer l’amour

De même qu’un bouquet de fleurs offert à une femme à une signification portée par le nombre et la couleur des fleurs, un bouquet de fleurs est une manière non verbale de lui exprimer ses sentiments. Par exemple on offre une rose pour déclarer sa flamme et neuf pour dire « je t’aime pour l’éternité ».

Capture d’écran 2016-02-25 à 12.00.34

Pour être romantique

Même s’ils ne l’avouent pas les hommes sont en fait de grands romantiques et apprécient tout autant que les femmes « les moments fleur bleues ». Pour accompagner un dîner aux chandelles de Saint Valentin ou même une demande en mariage (là aussi les hommes n’ont plus le monopole de la demande), les fleurs peuvent être de bonnes alliées.

Pour la stimulation énergétique

Selon des préceptes chinois, les fleurs influencent l’humeur et peut être même les hormones. Par exemple le tournesol stimulerait le cerveau, les campanules auraient un impact sur les sécrétions de mélatonine, qui aide à se détendre et à dormir. Toujours selon ce précepte, les couleurs auraient aussi un effet : le jaune au niveau du cerveau, par exemple.

Capture d’écran 2016-02-25 à 12.02.57

Bien faire son choix quand on offre des fleurs

Offrir des fleurs, oui, mais pas n’importe lesquelles ; il faut prêter attention aux couleurs et aux formes choisies. 

On privilégie les bouquets aux formes architecturales et les compositions modernes telles que les bouquets carrés ou les bouquets longitudinaux. On n’hésite pas à associer des plantes vertes aux fleurs ; elles sont très appréciées par la gent féminine. 

On ne choisit pas les couleurs des fleurs en fonction de ses goûts mais bien en fonction de ceux du destinataire. On évite les tons pastels, jugés comme étant trop féminin et on privilégie des couleurs vives comme le rouge, le orange ou même le jaune. 

C

Les assemblages de fleurs de différentes teintes sont aussi bien vus. 

Si on n’a pas vraiment d’idée pour la création on peut évidemment faire appel aux conseils d’un fleuriste. Le design d’intérieur contemporain s’avère être une excellente source d’inspiration pour la composition d’un bouquet floral. 

Les éléments de décoration, tels que des objets qui rappellent une activité pratiquée ou une profession sont les bienvenus. 

Vidéo : Pub Flower by Kenzo L’elixir 


Notez cet article :
Offrir des fleurs : Comment choisir pour la fete des mères ? 4.63/5 - 19 votes




Partagez cet article :

Auteur : Florassimo


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Florassimo


+ de 30 000 membres

+ le guide 2016 offert


Votre occasion d'offrir ?