Accueil > Fleurs > Offrir un bouquet de fleurs original Fete des mères

Offrir un bouquet de fleurs original Fete des mères

Votre rendez vous amoureux approche à grands pas et vous ne savez pas quel cadeau offrir ; dans cette situation il n’y a rien de mieux qu’un bouquet de fleurs. En faisant ce choix on peut facilement allier geste attentionné et originalité. De nombreuses enseignes proposent des bouquets des fleurs hors du commun pour l’occasion.

Capture d’écran 2016-02-25 à 11.16.50

Le bouquet tiramisu

Il s’agit tout simplement d’un bouquet de fleur en forme de tiramisu ! On l’appelle aussi le bouquet piqué. Au lieu d’être de forme ronde, les fleurs sont contenues dans un pot transparent de forme carrée ou rectangulaire. Le bouquet, comme un tiramisu se compose de plusieurs couches successives qui alternent gravier colorés, mousse blanche et roses rouges, par exemple. L’effet visuel est au rendez-vous. On peut l’avoir pour un peu moins de 30 euros, dans sa version de 12 centimètres de largeur et 15 de hauteur. 

Le bouquet verrière

Ce bouquet est une quasi-oeuvre d’art : l’agencement des fleurs au sein du vase créé un effet artistique remarquable. On alterne entre rose à tige et pétales de rose pour décorer tout le vase, de sa base à son sommet. Quelques graviers blancs sont disposés au fond. On a le sentiment que les fleurs sont dans un aquarium, représenté par le vase. 

Capture d’écran 2016-02-25 à 11.22.16

La fleur unique en vase

Pour ceux qui souhaitent déclarer leur flamme ou célébrer un amour naissant le choix du « bouquet » à fleur unique peut s’avérer être judicieux. Deux nombreuses enseignes, comme Interflora, par exemple, proposent un ornement de fleurs dans un vase simple et élégant pour 30 euros. 

Le cœur

Parmi les classiques qui restent néanmoins indémodables il y a le cœur de rose. Il s’agit d’un bouquet composé de roses, sans tiges, arrangées de manière à former un cœur. Ce bouquet est idéal pour ceux qui souhaitent exprimer un sentiment passionnel avec des roses rouges. 

Capture d’écran 2016-02-25 à 11.23.33

Le bouquet rond

Comme sa forme l’inique il est rond. C’est aussi certainement une des tendances florales les plus en vogue. Si vous souhaitez rendre heureuse une adepte des tendances et de la mode, ce bouquet n’est pas à mettre de côté. Il permet aussi l’ajout de fleurs de différentes couleurs, pour ainsi donner un œil plus diversifié. 

Le bouquet jardin

Et si au lieu d’offrir un bouquet vous offriez un jardin avec des roses ? Cela est possible pour 20 euros seulement. Il suffit d’offrir un bouquet non pas dans un vase, ni emballé dans un papier floral, mais des fleurs plantées dans un pot de jardinage. Les roses ont encore leur toge, on peut ajouter quelques branches de plante verte dans le pot, afin de colorer le bouquet et de lui donner une vraie allure de jardin. Certains fleuristes le nomment le bouquet flamme et le vendent pour un peu moins de 40 euros, avec le pot. 

ca

Le bouquet traditionnel

Il y a aussi le bouquet traditionnel qui plaît tout autant que les autres. Si il manque d’originalité de par sa forme, on peut opter pour un mélange de couleur et de fleurs qu’on ajoute les unes aux autres à la composition florale

Vidéo : Coco mademoiselle pub Chanel 


Notez cet article :
Offrir un bouquet de fleurs original Fete des mères 4.40/5 - 20 votes




Partagez cet article :

Auteur : Florassimo


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Florassimo


+ de 30 000 membres

+ le guide 2016 offert


Votre occasion d'offrir ?