Accueil > Idées cadeaux > Quelles fleurs offrir à une femme pour la fete des mères ?

Quelles fleurs offrir à une femme pour la fete des mères ?

Pour ceux voulant montrer leur amour à une femme, offrir des fleurs est un choix privilégié. En effet nombreux sont les hommes qui optent pour un bouquet de fleurs en guise de cadeau à leur dulcinée. Si les roses sont de loin celles les plus achetées et les plus offertes pour cet événement, d’autre fleurs peuvent tout à fait convenir et permettre d’exprimer avec nuance et précision ses sentiments.

Capture d’écran 2016-02-25 à 10.59.33

La rose

Les roses sont par excellence les fleurs à acheter pour manifester son amour. Même si la teinte choisie donnera une différence, les roses en elles-mêmes indiquent un amour passionné, intense, profond. Elles représentent le meilleur choix pour une demande de fiançailles ou de mariage.

La tulipe

Fleur emblématique des Pays-Bas la tulipe, dans sa version rouge, exprime aussi un sentiment passionné et absolu. Son côté printanier donne à cette fleur une fraîcheur particulière qui convient par exemple aux sentiments amoureux d’un jeune couple. La tulipe jaune est une déclaration d’amour discrète, avec une grande simplicité.

Capture d’écran 2016-02-25 à 11.00.36

La violette

La violette incarne la discrétion. Déjà les Grecs l’associait à l’innocence et à la virginité. C’est vraiment la fleur à choisir pour déclarer sa flamme à une personne qu’on n’ose pas aborder ou qu’on a peur de blesser. 

Le calla ou arum

C’est le symbole de la pureté et de la chasteté. Cette fleur est souvent incorporée dans les bouquets des mariées. Pour un couple établi le calla est gage de confiance et d’authenticité. Les callas blancs sont les plus communs. Cette couleur met plus en avant les valeurs associées à cette fleur. 

Capture d’écran 2016-02-25 à 11.02.15

L’orchidée

L’orchidée représente la beauté parfaite et absolue, en quelque sorte l’idéale féminin. En offrant cette fleur cette une manière d’indiquer à sa bien aimée qu’elle est la plus belle femme à vos yeux. L’orchidée symbolise la passion durable.

L’oeillet

Cette fleur a des significations différentes en fonction des pays, notamment en Espagne où l’on célèbre « la révolution des oeillets ». En France, l’oeillet exprime un amour audacieux, conquérant. L’oeillet rouge est même fougueux et symbolise un sentiment charnel ; le blanc laisse place à un amour passionné et fidèle. On peut l’offrir par exemple si votre couple traverse des moments difficiles ou est sous le feu des critiques. 

Capture d’écran 2016-02-25 à 11.04.51

Le pois de senteur

Si votre amoureuse est sensible aux odeurs et adepte des parfums, alors elle sera ravie de recevoir des pois de senteurs. Ces fleurs sont à la fois originales et dotées d’un agréable et reconnaissable parfum. 

La camélia

Elle incarne l’admiration ; c’est une fleur à choisir pour déclarer sa flamme de manière passionnée et admirative. En recevant un bouquet de camélia votre dulcinée se sentira privilégiée et unique.

cap

Les fleurs des champs

On entend par fleurs des champs les coquelicots, les géraniums ou les bleuets par exemple. Elles sont adéquates pour les amours fleur bleues. 

Enfin offrir un bouquet d’anémone peut être à double tranchant. Elle symbolise la persévérance et la renaissance ou la rupture et l’abandon. Il n’est donc pas anodin de choisir et d’offrir cette fleur. 

Vidéo : Pub amor amor by cacharel 


Notez cet article :
Quelles fleurs offrir à une femme pour la fete des mères ? 4.89/5 - 18 votes




Partagez cet article :

Auteur : Florassimo


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Florassimo


+ de 30 000 membres

+ le guide 2016 offert


Votre occasion d'offrir ?