Accueil > Idées cadeaux > Rayonnez telle une reine avec les cosmétiques à la cire d’abeille

Rayonnez telle une reine avec les cosmétiques à la cire d’abeille

db2940a31884820c7fb90bb9deee8742.jpg

À l’image du bicarbonate de sodium et du vinaigre blanc, la cire d’abeille fait partie de ces produits incontournables utilisés depuis la nuit des temps. Alimentation, pharmacopée, art –  bougie, sculpture, modelage par exemple – entretien des parquets et des  meubles, rien ne semble lui résister. Ses propriétés chimiques et  physiques – insolubilité dans l’eau, point de fusion d’environ 63 degrés  Celsius, malléabilité à température ambiante, longue conservation  notamment – si particulières de la cire d’abeille en font sans nul doute  un produit aux multiples facettes. Il est d’ailleurs, un domaine, où  elle se révèle être un élixir parfait : la cosmétique à la cire d'abeilles.

La cire d’abeille, késako ?

Les  abeilles cirières sécrètent une substance pour construire les alvéoles  des rayons pour y stocker le miel, le pollen mais aussi les œufs et les  larves. Cette couleur jaune est due à la présence de pollen et de  propolis. En fin de saison, les rayons des ruches sont récupérés par  l’apiculteur. Le miel récolté, les alvéoles qui seraient endommagées  sont alors recyclés.

Les vertus de la cire d’abeille en cosmétique et en dermatologie

La  cire d’abeille est un produit naturel, composée de plus de 300  substances différentes, mélange complexe d'esters gras, d'acides gras et  de composés hydrocarbonés. Ses vertus protectrices et assainissantes sont idéales pour la peau. Sa  teneur en vitamine « A » très importante, lui confère une grande  efficacité pour adoucir, lisser et hydrater la peau et ce, qu’elle que  soit ses caractéristiques. De plus, elle forme un film imperméable sur  l’épiderme – renforçant la barrière protectrice naturelle de la peau, le  sébum – le protégeant ainsi des agressions extérieures – pollution,  vent, soleil, froid – et du dessèchement. Pas étonnant, qu’en cosmétique  et en dermatologie, la cire d’abeille soit utilisée, employée à  épaissir et augmenter le pouvoir protecteur des baumes, des sticks/gloss et rouges à lèvres, des crèmes et des cérats, des savons notamment.

Et, pour aller plus loin …

En  parallèle, la cire d’abeille a des propriétés anti-inflammatoires qui  apaisent une blessure. Elle nourrie et facilite la cicatrisation des  plaies de toute la famille. Tonifiant et amincissant la silhouette, en  complément de mesures diététiques et d'une activité sportive, les  massages à la cire d'abeille sont de véritables alliés de poids. La  vitamine « E » contenue dans la cire d'abeille apporte là encore son  lot de bienfaits pour une chevelure endommagée, fragilisées. Les  shampoings, les crèmes, les laits et les soins faits de cire d'abeille  facilitent le démêlage, le coiffage tout en réparant et protégeant les  cheveux. La cire d'abeille, le meilleur des produits pour une chevelure  revigorée. Il est même possible de se soigner grâce aux divers éléments de la ruche,

La cire d'abeille, une stratégie naturelle aux vertus thérapeutiques nombreuses. On aurait tort de s'en priver !


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Florassimo Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Florassimo


+ de 30 000 membres

+ le guide 2016 offert


Votre occasion d'offrir ?