Accueil > Idées cadeaux > Un bouquet de fleurs pour le cadeau de fin d’année

Un bouquet de fleurs pour le cadeau de fin d’année

un-bouquet-fleurs-cadeau-fin-dannee.png

La fin d’année scolaire approche à grands pas et, c’est l’occasion de se pencher sur une idée cadeau pour remercier la maîtresse, l’Atsem, la puéricultrice ou encore l’assistante maternelle. Les détracteurs diraient que ces derniers ne font que leur travail. Certes, il est vrai. Mais, n’est-il pas agréable de dire merci en faisant un cadeau ? D’ailleurs, il n’est pas nécessaire de faire un cadeau onéreux, c’est le geste qui compte. Depuis bien longtemps, parents et enfants ont pris le temps de remercier celle qui s’est impliquée dans l’éducation et l’apprentissage une année durant. Le cadeau de fin semble alors être comme une tradition.

Le cadeau de remerciement, quoi qu’on en dise est une fenêtre ouverte sur la communication, les relations humaines. A l’heure où les écoles se ferment aux parents pour des raisons de sécurité, où les gens sont scotchés sur leur tablette et/ou leur téléphone H24, le présent de fin d’année est alors ce lien qui subsiste entre parents-enfants et enseignants notamment. Offrir un présent, c’est aussi le moyen par lequel, on montre sa reconnaissance envers quelqu’un que l’on apprécie. Dès lors, pourquoi préférer l’achat d’un bouquet de fleurs ?

Offrir un bouquet de fleurs pour dire tout simplement MERCI

Il y a des cadeaux qui restent intemporels à l’image des fleurs. Le bouquet de fleurs est un cadeau simple certes, mais qui fait toujours autant plaisir et dont les bienfaits sur la santé sont scientifiquement prouvés. Il est d’ailleurs rare, que la personne qui reçoit un bouquet fasse la moue. Bien au contraire ! Chaque femme aime recevoir des fleurs et la surprise est toujours au rendez-vous.

Roses, marguerites, pivoines, renoncules, camélias, dalhias, lys … il n’y a que l’embarras du choix. Les fleurs offrent un panel de couleur, de forme et de senteurs quasi infinis et chacune a une signification bien particulière. Pour ce qui est de la forme, un joli ruban est de rigueur. Pour ceux qui souhaitent apporter une touche plus originale et personnelle, le bouquet peut être accompagné d’un dessin, d’un petit mot réalisés par votre chère tête blonde. Effet garanti.

D’ailleurs, il est également possible et envisageable d’offrir des fleurs au maître. Rien ne l’interdit et cela leur fait également plaisir !


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Florassimo Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Florassimo


+ de 30 000 membres

+ le guide 2016 offert


Votre occasion d'offrir ?