Accueil > Fleurs > Les fleurs à offrir selon les occasions

Les fleurs à offrir selon les occasions



Un bouquet de fleurs constitue un cadeau approprié pour toutes les occasions. Chaque variété de fleur porte un symbole spécifique. Il convient de bien choisir les fleurs à offrir pour exprimer au mieux ses sentiments. Fleurs d’Amazone compose le bouquet idéal selon vos besoins et vos aspirations, pour chaque événement.

Pour une naissance

Un bouquet de fleur représente un présent adapté à offrir à la jeune maman ou aux jeunes parents pour marquer une naissance. Pour ce faire, sélectionnez des fleurs à grosses pétales ou des boutons qui évoquent le début de la vie. En ce qui concerne la couleur, privilégiez le jaune ou l’orange. Ces teintes ensoleillées symbolisent le bonheur, le renouveau, la vie. Un bouquet composé de jonquilles, de gerberas, de lys ou de mufliers convient parfaitement.

Pour la la Saint-Valentin, les fiançailles ou le mariage

La rose est la fleur par excellence pour témoigner d’un grand amour. Un bouquet de roses blanches symbolise un sentiment pur et sincère ainsi qu’une tendresse absolue. La composition peut être agrémentée de quelques tiges de roses rouges. Cette couleur évoque un sentiment intense, une flamme ardente. Le bouquet de roses rouges convient aussi.

À l’occasion d’un mariage, vous pouvez opter pour des bouquets préparés selon le thème ou le code couleur de l’événement.

Pour la fête des mères

La fleur est un présent toujours adapté à l’occasion de la fête des mères. Toutes les femmes apprécient de recevoir un joli bouquet de fleurs. Témoignez de tout l’amour et de la reconnaissance que vous éprouvez pour votre mère en lui présentant une composition florale constituée d’une ou de plusieurs tiges de rose.

Par ailleurs, la pivoine, symbole de la beauté féminine et d’attachement inconditionnel est incontournable. Cette variété de fleur éclot, en plus, pendant la période de la fête des mères. Le lys et l’orchidée, attestant d’un sentiment fort et précieux, conviennent aussi à la perfection.

Préférez la couleur blanche ou rose, reflétant la délicatesse.

Pour un anniversaire

L’anniversaire est l’opportunité pour faire part de vos sentiments à la personne concernée. Vous pouvez, donc, choisir les fleurs spécifiques qui évoquent vos émotions et font passer des messagers en particulier. Vous pouvez aussi optez pour un bouquet original, entièrement personnalisé. Fiez-vous, alors, aux préférences de la personne qui recevra le bouquet. Assurez-vous de bien connaître la personne et notamment ses goûts en termes de fleurs et de couleurs pour éviter toute confusion.

Pour un deuil

Il est d’usage de présenter une couronne de fleurs ou une composition agencée dans des formes spécifiques (croix florale, gerbes piquées…) lors d’un décès. Une gerbe de myosotis bleus est complètement adéquat pour accompagner le défunt/la défunte s’il/elle vous est proche. Ces fleurs témoignent d’un sentiment de fidélité et d’attachement malgré la distance.

Une couronne faite avec des fleurs de valeur de couleur blanche comme la rose, le lys ou l’orchidée conviennent parfaitement pour un deuil. Ces types de bouquet sont appropriés pour la cérémonie funéraire. Par ailleurs, un bouquet d’œillets est adéquat si vous souhaitez démontrer votre sympathie à la famille endeuillée et ses proches.

Il est absolument recommandé de prendre conseil auprès du fleuriste ou de préciser lors de la commande si vous voulez des fleurs pour la crémation. Toutes les fleurs ne sont pas admises à cette cérémonie funéraire.

Les compositions florales pour le deuil conviennent aussi pour la Toussaint.

Vous n’avez pas à attendre nécessairement un événement en particulier pour offrir des fleurs à vos proches et aux êtres qui vous sont chers. Vous pouvez commander un bouquet à tout moment pour exprimer vos sentiments. Faites-le livrer à son destinataire en l’accompagnant ou non d’un message personnel. Vous avez aussi la possibilité de vous offrir vous-même des fleurs pour vous faire plaisir ou pour décorer votre intérieur, car cultiver ses propres fleurs chez soi n’est pas toujours facile.


Notez cet article :
Les fleurs à offrir selon les occasions 4.89/5 - 18 votes

Auteur : Marianne


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Florassimo


+ de 30 000 membres

+ le guide 2016 offert


Votre occasion d'offrir ?